Dubaï, ça vous dit ?

Catégories Avion, Dubaï, Soleil

Alors, on vous a donné des envies de Dubaï ?

Venez voir pour vous-même pourquoi de plus en plus d’agences et grands sites de voyages conseillent la plus grande ville des Émirats Arabes Unis. Venez discerner les vérités des clichés, et comprendre son attrait. Déjà, Dubaï, ce n’est pas Las Vegas. Il n’y a pas les néons gigantesques, les spectacles de sosies, les showgirls, et aucun casino en vue. D’ailleurs, le jeu y est illégal, et ce même lors de la plus fortunée course hippique au monde, la Dubaï World Cup.

Dubaï, c’est plus comme Shanghai, avec son architecture audacieuse, son horizon urbain spectaculaire, son obsession avec la mode et le style, et sa scène d’art contemporain fleurissante. Contrairement aux rumeurs, Dubaï a une culture riche, si en grande partie intangible, ancrée dans un héritage bédouin et des traditions d’histoires, de poésie, de chants, de danses et de fauconneries ; il y a cependant de nombreuses opportunités de s’en faire une idée.

Mêlé à l’attrait futuriste de Dubaï et son abondance de divertissements occidentaux – un métro high-tech qui file en hauteur façon Blade Runner, de somptueux centres commerciaux, un centre de ski en intérieur, et de nombreux bars – se trouvent tout autant de « plaisirs simples » du monde oriental : marchander l’or et l’oliban dans les souks grouillants, admirer le coucher du soleil depuis le dos d’un chameau, fumer le narguilé parfumé sur une terrasse ambiancée … Certains clichés ont la vie dure, et c’est tant mieux …

Comment s’y rendre

Dubaï se positionne désormais comme un hub de transport international, à mi-chemin entre l’Europe et l’Extrême Orient. Son aéroport gigantesque et ultra-moderne est desservi par plus de 7 000 vols hebdomadaires, provenant de plus de 260 destinations !

Pourquoi ne pas vous équiper d’un code promo Groupon pour votre réservation Emirates, et tester le confort ultime de l’A380 Paris-Dubaï ? Emirates assure également des vols depuis Lyon et Nice. Depuis Paris, vous trouverez aussi des vols sur Air France ou Qatar Airways par exemple. La durée de vol direct est d’environ 6h30. Avec un passeport français, un visa touristique gratuit, valable 90 jours, vous sera délivré à l’arrivée. Aucun vaccin d’est exigé … mais prévoyez la crème solaire !

Le meilleur moment pour y aller

Dubaï est chaude et humide la plus grande partie de l’année. La meilleure période pour vous y rendre est sans doute entre novembre et mars, quand les températures sont modérées – si ces dernières années, le mois de janvier, autrefois considéré comme étant le meilleur mois pour s’y rendre, s’est avéré couvert et pluvieux.

Si vous vous y rendez pour le soleil et la plage, le printemps et l’automne sont idéaux – vous pourrez y bronzer tranquillement la journée, et vous y rafraichir le soir venu dans les restaurants, bars et centres commerciaux climatisés.

L’été, chaud bouillant, est en fait de plus en plus populaire pour les voyageurs sur un budget et les familles, du fait des bonnes affaires foisonnantes – c’est la période la moins onéreuse pour vous y rendre, mais notez tout de même qu’entre le mois de juin et le mois de septembre, la température moyenne quotidienne est bien au-dessus des 40 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *