Un goût de la vie nocturne à Dubaï

Catégories Dubaï

Pour une ville où l’Islam est la religion principale et où la loi Sharia est en place, Dubaï fait vraiment fort pour ce qui est des bars – proposant tout, de bars à cocktails glamour à des pubs irlandais relax. Les expatriés sur place se chargent de les peupler, au point que souvent il vaut souvent mieux réserver une table pour les endroits plus chic, ou si vous voulez une bonne place.

Le Bahri Bar

Ce bar au style colonial, avec sa grande véranda de bois surplombant des canaux, la plage au-delà, et le Burj Al Arab, est un favori des locaux. C’est là que les expats invitent la famille et les amis de passage, pour quelques verres en admirant le coucher du soleil et, une fois la nuit tombée, le spectacle de lumières du Burj Al Arab. C’est un peu touristique, mais incontournable.

Adresse : Mina A’Salam Hotel, Madinat Jumeirah

Le Bar 44

Image result for dubai bar 44

Des cocktails d’enfer, 44 sortes de champagnes, un pianiste, et des vues splendides sur la Marina de Dubaï et la plage de Jumeirah, c’est ce qui vous attend dans ce bar élégant mais discret. Parfait pour l’apéritif ou un petit digestif après le diner.

Adresse : Grosvenor House hotel, Dubai Marina

Le Treehouse

Avec le Burj Khalifa juste à l’arrière, ce bar chic a des vues imprenables depuis la terrasse verdurée du 3e étage. Attrapez un tabouret pour une des tables hautes, ou glissez-vous dans un canapé pour savourer des cocktails créatifs, accompagnés de profonds airs soul et house. Le weekend, le bar attire une foule fêtarde cool, alors que l’atmosphère de milieu de semaine est plus pour les couples et les amis appréciant une soirée tranquille sous les étoiles. En été et pendant le Ramadan, une tente climatisée propose narguilés et jeux de société.

Adresse : Taj Dubai, Burj Khalifa Street, Business Bay

The Irish Village

https://c1.staticflickr.com/4/3109/5697084171_2533ef6880_b.jpg

Le Village Irlandais peut sembler faux à première vue, mais vous ne trouverez pas d’expérience « pub » plus authentique à Dubaï. Très populaire avec les expatriés de Dubaï, c’est un chouette endroit pour se faire une idée de la scène expat. Quand la météo est bonne, vous pouvez vous détendre sur la pelouse avec de la musique live, ou vous trouver une table dans le jardin ; les soirs trop chauds, profitez de l’air climatisé à l’intérieur. Le prix de la bière est raisonnable pour Dubaï, et les plats sont assez bons.

Adresse : Dubai Tennis Stadium, Al Garhoud, Deira

The Roof Top

Un autre bar populaire tant pour les expats que pour les touristes, et pour des raisons évidentes – un décor exotique Mille et une nuits/Maroc, des brises agréables sur le toit dégagé, des cocktails puissants faits de spiritueux premium, et du son oriental-lounge, avec des soirées acoustiques arabesques.

Adresse: One&Only Royal Mirage Hotel, Al Sufouh Rd, Jumeirah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *