Plus d’attractions à Dubaï

Catégories Conseils voyage, Dubaï, Soleil

Culture, histoire du monde arabe et souks bouillonnants – Dubaï a bien plus à offrir que ses centres commerciaux luxueux. Suite de notre petite liste d’incontournables …

Sheikh Mohamed Centre for Cultural Understanding

Situé dans une élégante résidence à deux étages, cet excellent centre introduit merveilleusement aux visiteurs et aux expats la culture islamique et émirati. Il propose des visites guidées du Bastakiya, des cours d’arabe et des visites de la Mosquée Jumeirah (dont une démonstration d’ablutions et prières, et une session questions-réponses sur l’Islam, du samedi au jeudi à 10h). Le centre organise également des repas culturels, dont un festin émirati et une introduction aux traditions locales et au mode de vie, et la Fuala – une coutume émiratie d’accueil des invités avec thé et pâtisseries – combiné à une visite de la Mosquée Diwan.

https://c1.staticflickr.com/8/7131/7797140420_1b43656b9a_b.jpg

Souk aux textiles Bur Dubai et Shindagha

À 5 minutes du Dubai Museum se trouve le Bur Dubai Textile Souq, et 10 minutes plus loin le long de la rive, Shindagha, la plus vieille partie de Dubaï, et le site de l’ancien village de pêcheurs.

Géographiquement, il semble logique de vous y diriger après votre visite du Dubai Museum, mais c’est bien plus agréable le soir, quand il fait bien moins chaud et que les locaux viennent marchander au souk, marcher le long de la rive, et – l’hiver et surtout pendant le Ramadan – s’adonner aux activités telles que les concours de jetés et des danses et chants traditionnels au Heritage and Diving Village.

https://c1.staticflickr.com/5/4562/38313383281_b562d8bdbc_b.jpg

Pendant la journée, le Shindagha est déserté à part pour les groupes de touristes. La rive du Shindagha est également un lieu enchantant pour essayer un narguilé parfumé ou déguster des mezze arabes (essayez KanZaman, près du village) en admirant les bateaux passer le long de la crique.

Les souks de Deira

Si vous avez visité le Dubai Museum, Bastakiya et Shindagha, il sera facile d’embarquer sur une abra (un petit bateau de bois) pour visite le côté Deira et les souks animés pour lesquels Dubai est reconnue.

Arrêtez-vous rapidement au souk aux épices pour l’architecture – malheureusement, dans les années récentes la plupart des échoppes d’épices ont été remplacées par des étales vendant souvenirs, gadgets et jouets – puis perdez-vous dans les allées étroites en essayant de rejoindre le Souk à or.

Là, admirez les étalages scintillants de bijoux dans les fenêtres des boutiques. L’or n’est plus l’aubaine qu’il fut, mais l’atmosphère est imbattable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *